Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Météo à Taipei

INDONESIE ET SES ILES

   Java
        Jakarta 31 photos

        Bandung 68 photos

        Yogjakarta 68 photos

   Bali 151 photos

   Lombok 146 photos

 


TAIWAN

   Septembre 150 photos
   Octobre 136 photos
   Novembre 123 photos
    
Déc. - Jan. 157 photos




PHILIPPINES

   Diapo 1 153 photos
   Diapo 2 145 photos


Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes (et moins jeunes), certaines étapes croustillantes seront volontairement éclipsées

Diaporamas

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 16:04

La semaine dernière a été pour tous les 4 la semaine de nos premiers pas dans le monde impitoyable du manequina. Notre fréro Tim (qu’on embrasse) nous a envoyé ses contacts de l’année dernière… une agence de mannequin  destinée aux models internationaux et spécialisée dans les shootings publicitaires et les pub TV. Après avoir pris contact par mail et envoyé quelques photos de nous, nous avons reçu un appel 2 jours plus tard nous invitant à venir faire une séance de shooting dans leurs locaux. Parés de nos plus beaux effets nous nous sommes donc rendu sur place où nous avons été accueilli par un mannequin déjà confirmé. Le temps de remplir une fiche d’informations (poids, taille, etc…) et nous étions déjà sous les objectifs à taper la pose. Certains d’entre nous se sont un peu plus plié au jeu que d’autres, ils ont fini allongés par terre (il manquaient plus que le doigt dans la bouche) … certaines photos trop sexy ont volontairement été retirés de nos albums photos (joke). Ce premier shooting n’avait d’autre but que de nous rentrer dans leur fichier. Ne restait plus qu’à attendre le prochain coup de fils… annonciateur de contrat juteux !! Et Bingo, 2 jours plus tard nous décrochions notre premier grand contrat. 3000 NT$ (75€) pour une séance de shooting pour la marque … DORRITOS, la plus célèbre marque de chips locale !!! C’est pas la classe ça ! Le shooting a lieu la semaine prochaine et à l’heure actuelle nous ignorons encore si nous allons devoir nous promener dans les rues de Taipei habillés en Crackers Belin ou pas… c’est ce qu’on appelle vivre dangereusement.


 


Mais notre entrée fracassante dans le milieu du manequina ne devait pas en rester là. Cette semaine, contre toute attente, Ludo et moi avons reçu un second appel. Le RDV était fixé, Casting pour une pub de la marque WACOAL le lendemain en fin d’après-midi. Si nous sommes pris la mission sera rémunérée 25000NT$ (625€) pour 5h de taff. JACKPOTE !!!  Mais au fait c’est une marque de quoi WACOAL. Après une brève recherche sur internet le verdicte est tombé, sans appel ! WACOAL est une marque de sous-vêtements féminin. Là d’un coup on était moins serein ! Qu’est ce qu’on va bien pouvoir nous demander ? on s’est imaginé tous les scénarios possibles et celui qu’on a souhaité garder en tête était le scénario selon lequel on allait nous demander de poser aux côtés de charmantes demoiselles en petite lingerie. On s’est donc mis à faire des pompes et des abdos et le lendemain nous nous sommes rendus au casting. Une fois sur place on a rapidement compris que notre scénario idéal n’était pas le bon. On nous a demandé d’écrire nos caractéristiques sur une pancarte puis de poser avec la pancarte dans les mains. On nous a ensuite demandé de nous présenter en quelques mots et en anglais devant l’objectif de la caméra. Il s’agissait en fait d’une pub TV. Tout de suite après une fille est venu nous apporter le script de la pub et 2 minutes plus tard nous devions improviser devant la caméra et nous mettre en situation.
Le script : un jeune homme touriste (nous en l’occurrence) se promène dans la rue et prend des photos quand tout à coup il prend par hasard en photo une superbe fille portant bien évidemment le dernier soutif de la marque WACOAL. Le jeune homme s’aperçoit de la beauté de la créature en visionnant la photo sur l’écran de son appareil. Il lève la tête et, tout en lui exprimant toute sa fascination, il lui adresse un sourire.
Sur le papier, rien de bien méchant, mais quand on a aussi peu de temps de préparation et qu’on est d’aussi piteux acteurs que nous le résultats est plutôt drôle… A vous de vous faire votre propre idée sur nos videos. Pour info, on a reçu aucune réponse à ce jour. Etonnant !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Beaux gosses les enfants !!!<br /> Ludo la 1ère photo t avais dû manger un truc pas frais !!!
Répondre

Articles RÉCents