Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Météo à Taipei

INDONESIE ET SES ILES

   Java
        Jakarta 31 photos

        Bandung 68 photos

        Yogjakarta 68 photos

   Bali 151 photos

   Lombok 146 photos

 


TAIWAN

   Septembre 150 photos
   Octobre 136 photos
   Novembre 123 photos
    
Déc. - Jan. 157 photos




PHILIPPINES

   Diapo 1 153 photos
   Diapo 2 145 photos


Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes (et moins jeunes), certaines étapes croustillantes seront volontairement éclipsées

Diaporamas

7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 10:09

1er Jour

 

Cette semaine à Taïwan c’était vacances pour tout le monde (ou presque) en raison du Full Moon Festival, la fête nationale la plus importante. Disposant de 5 jours off devant nous on s’est dit que ça serait l’occasion d’aller se tremper les orteils sur les belles plages du Sud de l’île dont les photos dans notre Petit Futé nous faisaient tant baver depuis notre arrivée. On a donc loué une voiture et, tout en musique, on a pris la route tous les 5 (les dumognolles, les manless et Fiffy) tôt le matin. Destination le parc national de Kenting, la seule grande station Balnéaire de Taïwan située à la pointe Sud de l’île.  Ce à quoi on n’avait pas trop pensé c’est qu’on ne serait peut-être pas les seuls à avoir la brillante idée de se rendre à Kenting et on en a rapidement pris conscience dans les bouchons. 8 heures plus tard on arrivait enfin à destination et tout de suite on s’est retrouvé au milieu d’une foule compact, digne d’un 24 Décembre Métro Auber à Paris. Du monde partout, sur la route, dans les rues, des plages bondées… bref le cauchemar. Là on a compris à quel point 5 jours consécutifs de vacances étaient trop précieux et rares à Taiwan pour ne pas en profiter pour aller à la plage. Autant vous dire qu’on n’a pas choisi le meilleur moment pour y aller. N’en pouvant plus de cuire dans la voiture on a sorti nos maillots pour aller se caler sur la plage. Au milieu d’une foule de Taïwanais se baignant tous habillés pour éviter de prendre des couleurs, on s’est donc trempé à notre tour dans une eau très chaude tout en commençant déjà à réfléchir à ce qui nous attendait le soir lorsqu’il faudrait se trouver un endroit où dormir.

  

Le moins que l’on puisse dire c’est que nos inquiétudes étaient justifiées puisqu’après avoir arpenté la ville de long en large à la recherche d’un hôtel non complet on s’est finalement résigné à passer notre première nuit à la belle étoile. Pas trop grave vous nous direz, il faisait un soleil de plomb et dormir à la belle étoile sur une plage superbe ya pire... Enfin pas trop grave jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir. POIN POIN POIN POINNNN…. On a dû donc passer à notre plan B. Après un petit resto dans le centre et une balade sur les rues bondées on a acheté quelques bouteilles, sorti les cartes et on s’est préparé à passer une longue nuit autour d’une table abritée.

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème Jour

Au lendemain matin d’une soirée un peu trop arrosée l’un d’entre nous dormait sur la table, 2 autres dans la voiture et 2 sur la plage. Une fois réveillé par le soleil qui était vraiment en forme on s’est baigné sur une plage encore déserte (plus pour très longtemps) puis on a repris la voiture pour aller se poser toute l’après-midi sur une plage bien sympa (quoique un peu trop peuplée à notre goût) à 20 min du centre. Le soir, non loin de cette plage dans un petit village, on a trouvé 2 chambres libres dans un hôtel et nous y avons installé notre camp de base pour la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

3ème Jour

Après une nuit réparatrice on a levé le camp pour aller profiter une dernière fois de notre belle plage de sable blanc avant de reprendre la route en fin d’après-midi. Pour descendre à Kenting 2 jours plus tôt nous avions emprunté les autoroutes de l’Ouest de l’île, plus rapide. Pour le retour nous souhaitions profiter des 2 jours qu’il nous restait pour partir à la découverte des jolis paysages de la côte Est et nous avons donc opté pour la petite route qui longe la côte. Là on n’a pas été déçu, on a fait quelques stop, pris quelques photos et voyant que la nuit se rapprochait on s’est arrêté à Taitung (la 2ème plus grande agglomération de la côte Est après Hualien), ville étape que nous avions choisi sur la carte pour passer la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

4ème Jour 

 

 

Le lendemain nous avons repris la route en tout début d’après-midi et poursuivi notre route en longeant la côte. On a fait un long stop autour de Sanshiantai (Cf le pont aux courbes répétées qui représentent un dragon) puis un second à Hualien où nous avons mangé dans un marché de nuit. Au final on est arrivé à Taipei un peu plus tard que minuit.

 

 

 

 

 

 

 

Ce tour complet de l’île en 4 jours nous aura fait beaucoup de bien. On s’est fait bronzé (ou plutôt on a cramé) sur les plages magnifiques du Sud de l’Ile, on a découvert les magnifiques paysages de la côte Est, pris un bon bol d’air et rechargé les batteries avant la reprise des cours. Bref c’était bien cool tout ça, à quand notre prochain Road Trip ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents