Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Météo à Taipei

INDONESIE ET SES ILES

   Java
        Jakarta 31 photos

        Bandung 68 photos

        Yogjakarta 68 photos

   Bali 151 photos

   Lombok 146 photos

 


TAIWAN

   Septembre 150 photos
   Octobre 136 photos
   Novembre 123 photos
    
Déc. - Jan. 157 photos




PHILIPPINES

   Diapo 1 153 photos
   Diapo 2 145 photos


Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes (et moins jeunes), certaines étapes croustillantes seront volontairement éclipsées

Diaporamas

9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 18:23
Bon fini ce petit ton de polard ! On est pas là pour vous faire une rédaction « racontez vos vacances » façon collège ni pour réécrire le guide du routard après tout. A Bali commencent les chosent sérieuses donc on va parler un peu plus comme notre cœur nous le dicte. En quelques mots Bali c’est très simple : C’EST DLA BALLE !! (Bali is woood !!)

 

  

 

 

Voici à quoi ressemblerait la présentation de Bali dans une émission d’ARTE :

Bali, l’ « Ile des dieux », respire encore le charme et la beauté. Elle est l’une des plus petites d’Indonésie mais reste la plus convoitée par les touristes (heureusement pour nous la haute saison venait de se finir donc on a échappé à la marrée humaine). Ce petit paradis rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies. De belles plages dans le sud, des montagnes extraordinaires couvertes de forêts, des collines riantes sur lesquelles les rizières étagées dessinent de jolies courbes où danse la lumière, une culture vivante et authentique et surtout une population d’une étonnante gentillesse. Face à l’invasion touristique des plages du Sud les Balinais conservent leur calme et leurs coutumes. Quel plaisir de voir au petit matin hommes et femmes déposer leurs offrandes devant leur demeure ou leur commerce et faire leur prière comme si rien d’autre n’importait. Bali est certainement l’un des derniers endroits au monde, qui malgré le boom touristique, n’a pas complètement vendu son âme.

 

On a rien à ajouter à cela, tout est dit.

 

Pour l’hôtel on s’est fié aux recommandations d’un pote à Benoît et on a eu raison. C’était un hôtel tout confort situé à Kuta, la station balnéaire la plus touristique de Bali. On était a peine à 200m de la plus grande et la plus belle plage de l’île et surtout le plus important pour des rockstars comme nous… le petit déjeuner était TERRIBLE :  cup of tea, assiette de fruits frais ( Papaye, Ananas et pastèque), Banana Pancake (+ Pancake Ananas quand la nuit avait été dure) et le mythique « Mix Juice » de mamie Bali… tout ça au bord de la piscine, le Kiffe !! (notez que c’est un mot qui reviendra assez souvent à partir de maintenant).

2–3 mots pour vous présenter Kuta rapidement. Comme je vous disais c’est la station balnéaire la plus grosse et la plus touristique de Bali. Ici on trouve plusieurs Mc Donalds, un Hard Rock Café et des bars dans tous les sens… bref pas besoin de vous en dire plus pour que vous vous imaginiez le contraste avec Java. Kuta c’est aussi la plus forte concentration d’Australien hors Australie… autant vous dire que là bas les occidentaux passent presque inaperçus. D’une manière générale l’ambiance à Kuta est plutôt Relax et simple. Ici, comme partout ailleurs sur l’île on a vraiment la sensation d’être sur une terre de surfeurs… on croise des surf shops et des mecs super baraque un peu partout. Nous à Bali on a vraiment jouer la carte de l’originalité… celle des mecs un peu gras du bide et maladroit sur une planche. L’originalité ça marche à tous les coups… ou pas !

 

  

 

En une semaine on n’a vraiment pas eu le temps de s’ennuyer…


- Le coucher de soleil sur la plage de Kuta qui
est véritablement une cérémonie. Il dure 40 min et est sublime, les balinais y viennent en famille, la plage est blindée de monde mais l’ambiance paisible. Les uns jouent au foot, les autres de la guitare, les surfeurs profitent des dernières vagues… bref un moment NUTELLA !






- Visite du temple de Tanah Lot : ce temple se trouve à une 30aine de km au nord de Kuta. C’est un endroit magique et  super apaisant. L’un des sites les plus célèbres de Bali.



- Visite du temple Uluwatu : situé à la pointe sud de Bali, à l’ouest de la presqu’île de Bukit ce temple est surtout réputé pour son emplacement exceptionnel en haut d’une falaise et les singes très taquins qui l’habitent. Toute la journée ils emmerdent les touristes en leur volant leur chapeau ou leur lunettes de soleil, à ce qu’on a pu voir ils ont l’air d’aimer particulièrement les chinois. Bien heureusement il y a toujours un garde du temple pas trop loin, prêt à récupérer l’objet volé contre un bout d’ananas et ainsi se voir récompensé de 2 ou 3 billets. La vue de la falaise est une des plus belle de Bali et le coucher de soleil merveilleux… encore un endroit romantique que nous avons savouré comme si nous étions en lune de miel.




- Les spots de Pantai Uluwatu et de Padang Padang (+ impossible beach). Les 2 spots de surf les plus dément de Bali (ptite pensée à nos potes surfeurs Yann et Pacus François Tacus… vous auriez kiffé les gars !!).




Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

- Plages et restos de Jimbaran Bay. Immense plage de sable blond frangée de cocotiers, quelques bateaux de pèche, des restos alignés … un cadre assez sympa pour ne pas dire vraiment PATATE !! Les restos sont en fait des paillotes. On va choisir son poisson ou ses fruits de mer (Langoustes, crabes… tout y est !) dans d’immense bac d’eau de mer puis tout ceci est grillé sur un immense BBQ utilisant comme seul combustible les écorces de noix de Coco… On y mange les pied dans le sable à la lueur d’un bougie, un band vient vous interpréter pour quelques roupiahs la chanson que vous souhaitez (à noter pour les potes qui souhaiteraient s’y rendre un jour, « Juicy » de Notorious BIG ne fait pas partie de leur répertoire, les nuls), bref, un festin assurer à ne louper sous aucun prétexte.

- Visite de la ville d’Ubud et de ses allentours :  Ubud est un village situé à 1h en motobike de Kuta en direction du Nord. C’est un village de peintres et d’artisans truffé de galeries d’art et de musées. On trouve aux alentours d’Ubud des rizières magnifiques, des petits temples et de maisons Balinaises typiques ainsi que des Spa tous plus luxueux les uns que les autres (un autre point fort de cette ville). On a passé une journée dans ce noyau de l’art Balinais. Balade dans le marché et achat des incontournables T-shirt Bintang Bali, repas dans un super resto très raffiné, visite d’une galerie d’art, balade dans la Sacred Monkey Forest et pause Thé au Lotus Café un endroit incontournable d’Ubud donnant sur le bassin aux lotus du temple royal.

Une journée ma fois très complète  et reposante à la fois. Le genre de break très apprécié pour se ressourcer entre 2 concerts.

  


 

Quand nous n’étions pas sur nos bécanes (des 125 à 4 vitesses qui avaient bien la pèche) à sillonner cette île de rêve il nous arrivait de nous poser à Kuta AND JUST CHILL . Nos journées se résumaient alors à peu de choses prêt à ça :

-          lever vers 11h puis breakfast au bord de la piscine.

-          Petite séance au cyber histoire de donner des news aux parents et à la chérie.

-          Bitch, euuhh BEACH!

-          Cours de surf  avec nos potes Balinais, des locaux qu’on a rencontré le premier jour. Je reviendrai sur eux un peu plus tard car ils en valent vraiment le coup.

-          Petit repas sur la plage pour quelques centimes d’euro acheté dans une des ptites étables improvisées sous les cocotiers par des mamas Balinaises.

-          Quelques frappes dans un ballon de foot sur le sable.

-          Après une après-midi aussi sportive un bon massage d’une heure à 50000 Rp (5 euros) s’imposait. C’est encore une fois les mamas balinaises qui s’en chargeaient (on est bien loin des massages + Jiggy Jig boom boom whoua si réputés de Bali) Sur un fond de couché de soleil sur la plage… que demander de plus ?

-          Le soir, après une bonne douche on allait à notre petit resto préféré, le Warung Brasil-Bali où Ludo aimait tester sa capacité à résister au plats les plus spicy.

-          La soirée se poursuivait au Reggae Bar le plus opérationnel de Kuta ou nous commencions par 2 - 3 cocktails à base d’arak (alcool de riz local, parfait pour s’ambiancer) sur un fond de « Welcome to my paradise » !

-          Enfin c’est au Bounty club qu’on finissait tous les soirs… une boite complètement folle, ambiance survoltée (cf. vidéo), remplie d’australiens tous plus saouls les uns que les autres, de locales en chasse et, au plus grand damne de Ludo qui aurait pu se faire avoir, de lady-boys très provoquants. Heureusement pour lui c’est toujours aux bras d’une jolie indonésienne (sans coucougnettes) qu’il finissait sa nuit. (bon ok j’exagère un peu sur les fins de nuit de Ludo, il lui est arrivé de rentrer seul).

      Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

 
Je tenais à revenir rapidement sur les Balinais car ces mecs sont assurément les plus cools qu’on ai pu rencontrer. La plus part des jeunes squattent la plage toute la journée. Avec leur allure de surfeur et leurs longs cheveux décolorés par le soleil ils attendent le sourire aux lèvres à l’ombre des cocotiers que des touristes viennent leur louer leurs boards. Ils donnent également à l’occasion des cours de surf à des tarifs super intéressant pour ceux qui le demandent. Le reste de leur temps est consacré à la sieste, quelques petites chansons traditionnelles accompagnées d’une guitare et des parties de foot… la vivance à l’état pur. Donc voilà, une grosse pensée à tous ces gars qui malheureusement n’auront jamais la chance de bouger de leur plage par manque d’argent… merci pour leur gentillesse, leur simplicité et leur joie de vivre.

 

  

 

Bon après une semaine de pur bonheur sur cette île merveilleuse il était temps pour nous de voguer vers de nouveaux horizons. Un matin on s’est levé et on a décidé d’aller acheter des billets d’avions… 3 heures plus tard on était dans la cabine, les 20 minutes d’avion les plus Rock n Roll de notre existence. C’était un tout petit avion rempli de locaux, pas de place pour ranger nos membres inférieurs - 10 minutes de plus et l’un de nous se faisait amputer les 2 jambes - et la porte du cockpit qui s’ouvre brusquement à la violence de l’atterrissage nous laissant une superbe vue sur le pilote et la piste. Ah oui au fait la destination, ça peut peut-être vous intéresser… l’île de Lombok qui se situe juste après Bali. Notre objectif, rejoindre notre pote Benoît qui nous avait quitté 2-3 jours auparavant pour aller sur les GILI ISLAND dans le Nord-Ouest de LOMBOK.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Coucou le routard, je m' aperçois que l'on se la coule douce là bas!, profite de ces prècieux moments. à très bientot. gros gros bisous titou, mamie.
Répondre

Articles RÉCents